Déjà sept années

Le 12 Octobre 2006, c’est la date précise à laquelle j’ai réellement commencé la musculation.

Avant ça, ma seule stimulation musculaire consistait à réaliser des pompes en secret dans ma chambre (je me donnait à l’époque un objectif de 500 pompes par jours, que j’ai effectuées scrupuleusement pendant plusieurs mois).

 

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours exprimé ce désir de développer ma musculature. Mes idoles de l’époque, qui le sont toujours d’ailleurs, étaient comme vous pouvez le deviner, Arnold Schwarzenegger, Bruce Lee, Jean Claude VanDamme, Jackie Chan…

Malheureusement, je ne savais absolument pas comment m’y prendre, et la seule solution consistait à faire ces fameuses pompes dans l’espoir d’avoir la même poitrine qu’ Arnold. Comme vous vous en doutez, j’avais tord.

 

A mes 18 ans, j’ai donc décidé de sauter le pas et accompagné de mon frère, je me suis inscrit en salle. Cette première séance à été aussi brutale que mémorable. Mon frère, sportif passionné de football, a eu la brillante idée de me faire subir la pire séance de toute ma vie.

Il m’aura fallu 4 séries de presse à cuisses pour que je fasse un malaise dans les vestiaires du club, épuisé par cet effort incroyable. Expérience douloureuse et marquante, mais qui a au final déclenchée cette passion qui dure maintenant depuis 7 ans.

 

Durant mon parcours, j’ai eu des hauts et des bas, des périodes de progression incroyable, mais aussi des périodes de stagnation très frustrante.

 

Et pourtant, je n’ai jamais abandonné…

J’ai eu l’occasion d’essayer un nombre de méthodes d’entrainement incalculable, plusieurs types de régimes à succès, ou encore une très grande variété de compléments alimentaires.

Toutes ces expérimentations ont été faites dans le seul but de me perfectionner, dans le seul but d’atteindre un jour mon objectif, celui de forger l’un des physiques les plus esthétiques au monde.

Cet articles est donc destiné à tous ceux qui, comme moi, désire changer définitivement.

 

avant-après

Le 12 Octobre 2006 je ne pesais que 69kg pour 1m85, j’en suis maintenant à 95kg pour 1m86.

Et je ne compte absolument pas m’arrêter.

 

Voici donc les conseils qui, pour moi, peuvent faire la différence et vous aidez à gagner un maximum de temps. Ce sont des conseils que j’aurai aimé avoir avant de commencer, des conseils qui m’auraient évités des mois de stagnation. Mais avec le recul, je vois maintenant que grâce à toutes ces années de recherche, je peux enfin VOUS aider à vous améliorer

 

  • La musculation est un sport comme un autre, et comme tout autre pratique, l’apprentissage de la technique est un élément primordial. Vous devez connaître sur le bout des doigts quel exercice va solliciter quel muscle, et savoir exactement comment réaliser ce mouvement.
  • Travaillez de façon équilibrée. Soyez objectif et ne faite pas le même erreur que tous les débutants (une erreur que j’ai moi même faite), travaillez tous les muscles avec la même énergie et la même motivation, que ce soit vos pectoraux, vos biceps ou vos mollets.
  • Apprenez à contracter un muscle. Il m’a fallu 4 ans avant de savoir exactement comment contracter mon dos. Et c’est précisément à ce moment là où ce groupe musculaire est passé de très faible à carrément énorme. Vous devez apprendre la mécanique du corps et ne pas vous contentez de soulever des barres sans concentration particulière.
  • Faites varier votre entrainement. Tous les programmes de musculation peuvent vous donnez de bons résultats, mais la clé de la progression est la variété. Si vous vous sentez perdu avec votre programmation d’entrainement, faites appel à un coach qualifié.
  • Votre investissement doit être à la hauteur de vos objectifs. Vous cherchez à être le meilleur? Entrainez vous comme tel. Oubliez les nuits blanches, les grasses mâtinées, les séances inutiles. Allez à la salle pour vous ENTRAINER, pas pour discuter, pas pour passer le temps. Adaptez votre mode de vie afin de ne pas oublier votre objectif, afin de ne pas oublier votre motivation première.

 

Écrit par Nassim
Passionné de musculation depuis plus de 10 ans et coach sportif depuis 2011, j'ai aidé des milliers de personnes à progresser et à exploser leurs objectifs à travers mes conseils, vidéos, articles et programmes de coaching en ligne.

Commentaires non disponibles.